Présentation Feronyl

Publié le 29 janvier 2013
Classé dans Non classé | Laisser un commentaire

L’entreprise FERONYL a été fondée en 1950 par Denis Dedecker sous l’impulsion de son fils Liévin, aidé de son frère Gilbert.

La région était forte dans le domaine textile et nous avions à l’époque développé des engrenages en nylon injecté plutôt que des engrenages métalliques, d’où notre nom FerOnyl: du Fer au Nylon…

FERONYL est toujours une entreprise 100% familiale et Philippe Dedecker, qui a commencé sa carrière commerciale au sein de la société dans les années 1970 assure depuis 2002 la fonction de CEO.

Si, de 1950 à 1960, FERONYL réalisait des machines d’injection (vendues de par le monde), des outillages d’injection et l’injection proprement dite, cette dernière activité a toujours été son Core Business. La production des machines a été cédée mais FERONYL a gardé la maîtrise de la conception et de la fabrication des outillages. Cette maîtrise permet d’offrir un service complet en tant que sous-traitant technique; y incluant des traitements de surface particuliers et l’optimalisation d’inserts devant être surmoulés.

Commentaires

Laisser une réaction